Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Babeille
Newsletter
Archives
29 janvier 2009

Une petite robe (pas du tout) de saison

Marre de la pluie,du ciel gris,du froid polaire...Et puisque je vois plein de tenues estivales fleurir sur les blogs,et bien je m'y colle aussi!!

couture_109

Pour l'occaz',on avait sorti les sandalettes (neuves,c'est pour ça que la Miss les porte dans son lit!!)

Le souci,c'est qu'elle ne voulait plus la quitter ensuite!

Elle a donc passé l'après-midi avec sa robe d'été,et sa petite veste en laine par dessus!

Robette inspirée de ce chouette bouquin

livre

Au départ,je souhaitais réaliser le premier modèle sur la couverture (robe verte),c'est à dire deux épaisseurs donc la première est ajourée pour laisser voir la seconde.Et comme mon tissu avait déja les fleurs,je me suis dis "super,ça va être vite envoyé cette histoire!!"

Sauf que...ma machine ne faisant pas le point bourdon,j'ai essayé avec un zigzag très sérré.Mais si la dame elle dit sur le livre de faire au point bourdon,c'est bien pour quelque chose!!Donc au point bourdon,c'est beau et au point zigzag,ben c'est ...moche!!

J'ai donc abandonné l'idée des fleurs trouées,et j'ai laissé tel quel.En même temps vu que mon tissu était déjà à motif,ce n'était pas très génant.Mais sur deux unis l'un sous l'autre,je trouve super beau de faire ressortir la couleur du dessous.

Mes tissus sont de beaux cotons assez lourd qui ont un beau tombé pour ce genre de robe je trouve.Ils viennent du marché local,de mon vendeur fétiche!

Dans le livre,l'auteur indiquait de faire les bretelles dans le même tissu que la robe mais j'ai préféré les faire en rubans noués sur l'épaule.

Mais bon,il a fallu ranger cette belle robe dans l'armoire,en attendant le soleil...

couture2

Publicité
Commentaires
F
Elle est belle comme tout cette robe. J'ai le même livre que toi, mais je ne l'utiliserai pas tout de suite car ma puce est trop petite...
I
Une petite robe vraiment super jolie ! Les tissus sont superbes !
C
Bravo pour cette jolie robe !<br /> Et merci pour la pub du livre... que je viens de commander !
C
elle est superbe cette petite robe !!! J'aime beaucoup l'imprimé.
P
Elle est très jolie, tant le modèle que la robe !
Les cousettes de Babeille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité