Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Babeille
Newsletter
Archives
17 avril 2009

Hello Dolly!

Aujourd'hui,une cousette pour moi,la "Dolly" en version demi-saison,à porter par dessus un top manches longues.

Elle est faite depuis un petit moment déjà mais pas eu le temps de la mettre sur le blog avant aujourd'hui...

couture_168

Ouais,ok,portée par dessus un pantalon,ça ne le fait pas trop mais j'avais pas de collants noirs potables!J'allais donc pas différer encore ce post juste pour une histoire de collants!!

Ce patron est simplissme,le seul truc qui m'a fait suer c'est au moment de faire (enfin surtout de retourner!) les bretelles!!Du coup,elles sont un poil trop larges pour la coulisse que j'avais faite.Mais pas du tout envie de les recommencer...!

Je vais refaire cette petite robe pour l'été en coton léger c'est sûr!

Ici,j'ai utilisé du tissu écossais dans les tons de gris avec des fils argentés dans la trame.Comme souvent,il vient du marché de Jacquart,à 2 euros le mètre!

J'ai récidivé avec la poche ronde que j'avais déjà faite sur les Elsies de mes derniers posts,je la trouve sympa cette tite poche!

couture_173

Agrémentée comme d'hab de petits rubans,croquets,boutons,bref tout ce qui me tombe sous la main et qui est dans le ton!!

Voilà pour cette fois!


Bon,ça n'a rien a voir mais il y a quelques temps de ça j'ai été tagguée par Dame Hortense et Tante Milleballe,avec toutes mes excuses pour le retard,je m'exécute!

Je devais montrer la 6ème photo de mon 6ème dossier (si je me rappelles bien??!)

Photos_famille_006

Ma poupette à couettes quand elle avait 18 mois!

Publicité
Commentaires
1
babeille : fouilla oui on est voisine ! m'enfin tu connais pas sy chmond les bains, certes plus connu sous le doux nom de "St Chamond" hihi
1
très sympa ! et le tissus aussi ! je dis çà en connaissance de cause ! je l'ai hihi mais en bleu, Monsieur Jacquart doit aussi faire st chmond les bains ;-)
A
Cette robe est terrible... et les petits détails parfaits!
C
Tres joli ta dolly ! J'aime bien aussi la poche ronde.<br /> Moi j'ai voulu me faire une Dolly, j'ai le patron... mais j'arrive pas à retrouver l'autre feuilles (avec les explications)... j'suis un boulet !
V
Elle est superbe! Et tu la portes super bien, même sur un pantalon!
Les cousettes de Babeille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité