Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Babeille
Newsletter
Archives
14 juillet 2009

Y'a quelqu'un...??

Parce que si je n'ai aucun commentaire à ce billet,je ne pourrais blâmer personne!

Plus de deux mois d'absentéisme,c'est honteux!

Je vous épargnerais donc les excuses diverses et variées au sujet de cette longue absence et j'irais droit au but!

Aujourd'hui pas de "Citronille" mais du "C'est Dimanche",et bon sang que j'ai aimé ça!!

C'est un régal à coudre,c'est clairement expliqué,les différentes parties concordent parfaitement entre elles,c'est bien taillé,bref j'ai adoré!

Voici donc le modèle Péoria porté par ma tite princesse:

Tissu fleuri et tissu à petits pois de chez Mondial Tissu

DSCF7017

Comme tout était si simple,il fallait bien un hic!Je ne me suis pas rendue compte à temps que je n'aurais jamais assez de tissu à fleurs!Donc on fait avec les moyens du bord et on fait un pan arrière dans chaque tissu!

DSCF7020

Pour agrémenter un peu ce pan,j'ai fait une fleur selon ce tuto.En beaucoup moins fourni en pétales par contre!!Parce que c'est beau,mais c'est loooooonnng à faire!Et vue ma patience légendaire...

Mais comme ladite fleurette se racornissait un peu sous les coups de pédale vigoureux de ma puce,j'ai rajouté quelques points pour la fixer un peu plus au tissu.

La voici un peu plus "fraiche"!

DSCF7022

Et enfin,les boutons "bonbons acidulés" dont je me suis servie pour les bretelles et le dos

DSCF7023

DSCF7025

Voilà!

Sinon,je vous avais parlé il y a quelques années dans mon dernier post de coudre une Constantin pour mon loulou.Donc,on oublie...

Ce fut un désastre,des manches démesurement trop longues,une parementure que j'ai voulu mettre à l'extérieur (ben voyons!) et qui était tout bonnement atroce,et puis aussi un loulou pas motivé du tout pour porter des vêtements cousus par môman...

A vous montrer prochainement (pourquoi personne ne me croit??!),une Apolline et une nouvelle demoiselle que je dois finir d'habiller!!

Et oui,ce superbe  blog collectif reprend vie et ça donne envie de s'y remettre!!

Publicité
Commentaires
F
Les tissus vont très bien ensemble. Ca aurait pu être volontaire.
N
je trouve que ce que tu fais est tres bien réalisée ! et les tissus accordés tres beau.<br /> en plus de ca tu as tres joli mannequin !!!<br /> bises
V
Ah ben quand même! T'es là!!!<br /> Super ta cousette C'est dimanche. Je m'y suis mise aussi, y a pas à dire, rien à voir avec du Citronille...<br /> Quant à ton pan derrière en vert, je trouve que c'est beaucoup mieux ainsi! C'est plus original. Bref, j'aime beaucoup!
M
il est trop joli ton haut, bravo !
A
Super joli, j'aime beaucoup ton choix de tissus !!
Les cousettes de Babeille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité