Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cousettes de Babeille
Newsletter
Archives
3 mai 2009

Une Antonine "bulle"

Elle avait organisé un défi "robe boule",j'avais super envie de m'y inscrire mais les explications des tutos (pourtant très clairs!) m'ont refroidie!

Je ne suis pas encore suffisament sûre de moi en couture,et les innombrables fronces à faire blouser au bas de la robe m'ont fait peur!

Du coup,j'ai facilité la manoeuvre pour ma part,d'une robe "boule",je suis passée à une robe "bulle"!!

Et je dirais même une tunique "bulle" parce que ma fille étant tout en jambes,les robes finissent très souvent en tuniques  sur elle!

couture_184

Il s'agit donc du modèle Antonine de chez Citronille,pour ma pucette de 3ans et demi en taille 4 ans.Et 2 ans pour l'empiècement devant et dos afin que les épaules ne soient pas trop tombantes.

Et je crois même que j'aurais pu réduire encore cet empiècement...

Par contre,côté longueur,j'aurais dû taper dans le 6 ans,mais bon ça me plait bien comme ça,par dessus un pantacourt en jean ou un legging blanc.

couture_186couture_185

J'ai donc tout simplement glissé un élastique dans la coulisse de l'ourlet pour l'effet "bulle"!

Perso,je n'ai pas trouvé ce modèle super fastoche à coudre...J'ai pas mal galéré au moment de coudre les manches qui étaient beaucoup plus courtes que les emmanchures!Grosse prise de tête pour arriver à tout faire concorder!

Et puis coudre à points coulés le rabat de l'empiècement,pffff aime pas ça...

couture_188

Coton vert anis à pois blanc sur ebay chez innov21

Je pense que ma pucette sort de sa période "rozzzzzzzzze" parce qu'elle l'a tout de suite adopté malgré la couleur qui n'aurait pas été à son goût il y a quelques moi de cela!

couture_187

A bientôt avec une cousette pour mon loulou cette fois!

Et merci à toutes pour vos gentils coms qui me motive énormément!

Publicité
Commentaires
E
Très jolie version de l'antonine !<br /> Ethanielle.
R
j adooooooore!
A
ça fait un moment que tu n'as pas posté sur ton blog, j'espère que tu vas bien ...<br /> Bises
F
elle est magnifique, la puce et la tunique !!!!!!<br /> bravo<br /> biz<br /> flo
B
Très très belle réalisation ! MAGNIFIQUE !
Les cousettes de Babeille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité